2004
Création du groupe ATRIA
par 2 professionnels expérimentés dans le monde du carton ondulé, Camille Dumont et Patrick Savoye.
La même année, le groupe Atria rachète 3 sites transformateurs à un groupe européen hispanique nommé SAICA.
Ces sites, dont l’avenir était incertain au sein de cette multinationale, ont connu alors un nouveau départ, avec l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante.
Cette autonomie associée à un recentrage dans la stratégie de développement ont permis de retrouver le chemin de la croissance.
Valadié Emballages et PLV
Cognac 16
Cartonnages de l’Atlantique
Nantes 44
Cartonnages Thomas
Saint Junien 87
Clermont Ferrand 63
17 millions m2 transformés
600 clients actifs
13 millions € de chiffre d’affaires
48 salariés
En une quinzaine d’années, le chiffre d’affaires des CDA a été plus que triplé en passant la barre des 13 millions d’euros. Les effectifs ont suivi la même progression, une trentaine d’emplois ont été créés dans l’entreprise depuis 2004.
Ce développement a été permis grâce à une stratégie ambitieuse d’investissements dans tous les domaines de l’entreprise (humain, bâtiment, machines, flux, …).
Nous proposons aujourd’hui un parc machines complet, sécurisé, en capacité de répondre aux exigences du marché. Nous pouvons ainsi affirmer être un fournisseur fiable et en capacité d’accompagner efficacement nos clients.
Les projets de développement du site vont se poursuivre dans les années à venir avec l’implantation de nouvelles machines de transformation prévues pour 2022 et 2023.
Ces évolutions nécessiteront une adaptation de l’entreprise dans son périmètre physique ainsi que dans les outils en place afin de traiter les futurs besoins de nos clients.
L’ambition du site est de répondre au mieux aux attentes du marché en proposant de la capacité et du service.